• [Chronique n°2]_Les Mille Visages de Notre Histoire

    [Chronique n°2]_Les Mille Visages de Notre Histoire

     

    Titre : Les Mille Visages de Notre Histoire

    Auteur : Jennifer Niven

    Genre : Romance

    Public : 13 ans et plus

    Prix : 17€

    Nombre de pages : 448

     

    Résumé :  Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

    Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

    Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

     

    Avis : J'ai vraiment adoré cette lecture ! Les personages sont particulièrement attachants, surtout Libby qui est une héroïne pétillante, pleine de joie malgré sa vie pas toujours facile. En effet, elle doit constamment affronter le regard des autres, à cause de son obésité. 

    Jack, lui, est atteint d'une maladie appelée la prosopagnosie. Cette maladie lui empêche de reconnaître les visages des gens, même de ses parents. Evidemment, personne n'est au courant, pas même sa famille.

    Ensemble, ils vont apprendre à vivre au delà du regard des autres, à s'accepter tel qu'ils sont, et surtout, à s'aimer.

    Les Mille Visages de Notre Histoire est un roman d'amour oui, mais pas seulement. C'est aussi un roman sur l'adolescence, la maladie, l'acceptation de soi et la différence. C'est un roman qui vous fera rire, pleurer, et qui vous fera vous sentir bien à la fin de votre lecture.

     

    Note : 20/20

     

    Extrait : "Mon cœur se décroche et tombe quelque part entre la pédale d'accélérateur et le frein."

    "Je veux que tu saches que je suis avec toi. Parfois, c'est tout ce qu'on a besoin d'entendre, même de la bouche d'un parfait inconnu..."

    _________________________________________________________

    J'espère que cette chronique vous aura plu et dîtes-moi si vous avez lu ce livre ou si vous comptez le lire :)

    Des bisous ♥

    [Chronique n°2]_Les Mille Visages de Notre Histoire


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2018 à 19:15

    Ce livre à vraiment l'air super !!

    Mais il faudra que j'attende un peu avant de le lire ^^

      • Dimanche 5 Août 2018 à 11:36

        oui, franchement je te le conseille !

        ça dépend, tu as quel âge ? parce qu'après je met 13 ans et plus mais ça dépend surtout de la maturité des gens ^^

    2
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:08

    J'aurais 12 ans en octobre !

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 14:57

    Un très bon livre ♥ Je l'ai lu il est merveilleux^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :