• [Chronique n°3]_Ensemble, c'est tout

    [Chronique n°3]_Ensemble, c'est tout

    Titre : Ensemble, c'est tout

    Auteur : Anna Gavalda

    Public : 15 ans et plus

    Prix : 8,50€ (format poche)

    Nombre de pages : 573

     

    Résumé : Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.

    Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, le destin va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

     

    Avis : Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi ! A commencer par les personnages, tous les quatres blessés par la vie, qui sont tellement attachants que même après avoir lu la dernière page, ils restent dans un coin de notre tête, et de notre coeur.

    Les dialogues sont tellement drôles et touchants à la fois que j'avais envie de recopier des pages entières dans un carnet pour ne jamais les oublier. Ce livre m'a fait passer par un tas d'émotions différentes. J'ai ris, beaucoup, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à certains moments.

    Et l'histoire est tellement simple et unique à la fois, qu'on ne l'oublie pas.

    Bref, Ensemble, c'est tout c'est un livre qui parle de la vie, pure et dure, de l'amitié aussi, et de tout un tas d'autres choses qui font que ce livre est génial !

     

    Note : 20/20

     

    Extrait : "Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."

    "Ils ne demandaient rien d'autre que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs, ils n'étaient plus si exigeants. D'être ensemble, c'est tout."

     

    ___________________________

    J'espère que cette chronique vous aura plu et dîte-moi si vous avez lu ce livre ou si vous comptez le lire :)

    Des bisous ♥

    [Chronique n°3]_Ensemble, c'est tout

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2018 à 13:18

    C'est un vraiment bon livre à ce que je vois ♥ J'adore vraiment ta chronique donc je vais voir si je peux le lire, bref bisous ^-^

    2
    Cœur Ambré
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:13
    Ce livre a l'air cool, je pense que je vais le lire tres prochainement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :